Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sortie encourageante de Pierre Gasly pour la saison à venir !

Déjà bien dans ses pompes en 2020, comme en témoigne sa toute première victoire en Grand Prix, Pierre Gasly a fait une annonce forte en vue de la saison 2021. 

Alors qu'il n'a cessé d'afficher ses ambitions pour la saison de Formule 1 à venir, Pierre Gasly va désormais devoir mettre en oeuvre ce qu'il a annoncé, à savoir sa volonté de décrocher de nouvelles victoires et d'endosser le rôle de leader au sein de l'écurie Alpha Tauri. Après une saison 2020 réussie, sublimée par sa victoire au Grand Prix de Monza, Pierre Gasly a débuté les essais au volant de sa nouvelle monoplace et a dressé un constat on ne peut plus encourageant.

« Je me sens vraiment bien dans la voiture, surtout par rapport à la même période l’année dernière »

« Je me sens vraiment bien dans la voiture, surtout par rapport à la même période l’année dernière, donc c’est vraiment positif pour moi. C’était une nouvelle journée très positive pour moi, avec beaucoup de tours réalisés cet après-midi. Nous avons réussi à boucler tout le roulage avec le plein de carburant comme nous le voulions, puis des relais tournés vers la performance à la fin, avec les pneus les plus tendres. Il y a évidemment des domaines dans lesquels nous devons progresser, mais je pense que nous sommes dans une bonne situation alors qu’il ne reste qu’une journée d’essais », a déclaré Pierre Gasly dans des propos rapportés par Le Mag Auto. De quoi permettre d'entretenir l'espoir de voir le Normand sur la plus haute marche du podium cette saison encore ? Premiers éléments de réponse d'ici quelques semaines. 

Articles liés