À l'aube de la saison 2021 de Formule 1, Pierre Gasly ne cesse de se montrer ambitieux mais non moins conscient des efforts qu'il va devoir faire et des responsabilités qu'il va devoir endosser pour y parvenir.
« Je suis un compétiteur dans l’âme. Il n’y a que la gagne qui me pousse à me lever tous les matins, à travailler, à me surpasser. Avant la F1 je gagnais, j’avais des victoires, pole-positions, je me bagarrais pour les championnats et c’est quelque chose qui me manque. Renouer avec la victoire sur un podium de F1, 24 ans après celle d’Olivier Panis c’était quelque chose de très très fort. » Dans un récent entretien accordé à Turbo, PierreGasly avait déjà affiché ses ambitions pour la saison à venir. Boosté par un très bon exercice 2020, comme en témoigne sa victoire au Grand Prix deMonza, PierreGasly aimerait ne pas en rester là et continuer à inscrire son nom dans l'histoire du sport automobile français. Pour cela, le Normand, qui va entamer sa cinquième saison en Formule 1, va pouvoir compter sur une toute nouvelle monoplace, présentée ce vendredi par la Scuderia AlphaTauri. Après quoi, Pierre Gasly a pris la parole, réitérant ses ambitions pour 2021.
« Je suis prêt à être le leader de l’équipe »
« Je suis prêt à être le leader de l’équipe. Yuki (Tsunoda, jeune et prometteur pilote japonais à qui il va être associé cette saison, ndlr) est un pilote très rapide. Nous nous entraiderons et tirerons l’équipe vers le haut. Nous travaillerons ensemble pour y arriver. Je pense que l’année dernière a été la meilleure de l’équipe en termes de fonctionnement, de développement, de performance, de réalisation et dans la façon dont elle a géré les week-ends de Grand Prix. Même si je suis parfaitement conscient que la concurrence sera redoutable cette année, j’ai toujours envie de plus de succès en F1, et je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses en 2021 avec cette AT02 (la nouvelle monoplace AlphaTauri, ndlr) », a confié Pierre Gasly à la presse, dans des propos relayés par f1i.fr.