Après avoir fait face à Carlos Sainz Jr comme concurrent direct chez McLaren, Lando Norris va se confronter à Daniel Ricciardo en 2021. Mais le Britannique n'a pas peur de l'Australien, bien au contraire.
Pour la saison 2021 de Formule 1, le très prometteur Lando Norris va devoir cohabiter avec un nouveau pilote au sein de chez McLaren. Carlos Sainz Jr, parti du côté de chez Ferrari, a été remplacé par Daniel Ricciardo. Un concurrent de poids pour le Britannique, qui sort tout juste d’un exercice 2020 assez convaincant (9e du classement général à seulement 21 ans). Lando Norris n’est pas effrayé par l’arrivée de l’expérimenté Daniel Ricciardo au sein de l'écurie britannique. Bien au contraire, il se dit prêt à faire face à la concurrence de l’ancien de chez Renault, qui a fait partie des cinq meilleurs pilotes de l’année passée.
« Il y a davantage de pression sur lui car il est en Formule 1 depuis plus longtemps et il doit arriver et être performant »
Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Norris a révélé que la pression était plus du côté de Ricciardo que du sien : « Je ne pense pas que l’arrivée de Daniel me rende la vie plus difficile. J’ai travaillé avec Carlos, qui est un pilote extrêmement bon, et il y a des choses sur lesquels Carlos aurait été meilleur, et d’autres où ce sera l’inverse. Je ne crois pas que Daniel soit très loin devant tout ce que Carlos a accompli, et il y a davantage de pression sur lui car il est en Formule 1 depuis plus longtemps et il doit arriver et être performant. Il est plus difficile pour quelqu’un de se mesurer à un pilote beaucoup plus jeune que pour un jeune pilote de se mesurer à un qui soit plus expérimenté. Je suis dans cette première phase de ma carrière, mais je dois encore être très performant, et je n’ai plus d’excuses. J’ai plus de responsabilités sur les épaules de mon côté que ces dernières années, pour mener l’équipe. »