Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces révélations de Ricciardo sur ses débuts avec McLaren

Ce mardi, Daniel Ricciardo a pu faire ses premiers essais au volant de la monoplace de McLaren. Ses premiers pas avec l’écurie britannique avant le Grand Prix de Bahreïn qui se déroulera fin mars prochain. L’Australien a révélé avoir été un peu rouillé mais que tout s’était quand même bien déroulé.

Arrivé chez McLaren pour remplacer Carlos Sainz JrDaniel Ricciardo a enfin pu faire ses premiers pas avec l’écurie britannique ce mardi. Après Lando Norris, l’Australien a pu effectuer ses premiers tests au volant de la monoplace McLaren MCL35M à Silverstone en Angleterre, avant le premier Grand Prix de l’année, à Bahreïn le 28 mars. Après un long temps sans avoir rouler sur un circuit (depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi le 13 décembre), l’ancien de chez Renault a avoué avoir eu quelques difficultés à reprendre le volant. Mais il se félicite d’avoir pu faire ce premier tour de piste.

« Le plus de tours j’accomplis, le plus de confiance et de confort j’éprouverai avec l’équipe »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Ricciardo a révélé que tout s’était quand même bien déroulé dans l'ensemble et que les résultats seront encore meilleurs avec le temps : « J’ai l’impression que ça fait plus de deux mois, il faut du temps pour enlever les toiles d’araignée. Je pense que dans ces conditions, c’est glissant et vous n’êtes pas confiants, d’autant que ça fait longtemps que je n’avais pas été dans une voiture. Mais ça va, tout s’est bien passé. Nous avons bouclé ce que nous avions à boucler, donc c’est tout ce que l’on peut demander. Le plus de tours j’accomplis, le plus de confiance et de confort j’éprouverai avec l’équipe. »

Articles liés