Formule 1 : Ce nouveau témoignage rassurant sur Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d'un accident de la route, Fernando Alonso va bien selon son ami Pedro de La Rosa qui assure qu'il sera là pour le début de la saison.

Renversé par une voiture alors qu'il faisait une sortie à vélo, Fernando Alonso a subi une opération de la mâchoire. Visiblement, le pilote espagnol, qui doit faire son retour en Formule 1 cette saison après deux ans d'absence, s'en tire plutôt bien. « Après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement son entraînement. Nous nous attendons à ce qu'il soit pleinement opérationnel pour préparer la saison », expliquait d'ailleurs Alpinepar le biais d'un communiqué. Une tendance confirmée par Pedro de La Rosa, ancien pilote de F1 et ami du double champion du monde. 

De La Rosa rassurant pour Alonso

« Fernando va bien et il y a encore un mois avant le retour au volant, il lui reste du temps avant de participer aux tests. Bien sûr, le casque doit s’adapter parfaitement à la mâchoire et sur les lignes droites, le pilote doit supporter de sérieuses charges aérodynamiques sur sa tête, mais il est encourageant de constater que ce ne sont que la mâchoire et quelques dents qui ont été touchées. Cela signifie que sa récupération ne prendra pas longtemps, même si cela affecte Fernando car il ne peut pas s’entraîner pour le moment », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Autrement dit, Fernando Alonso devrait bien être au départ du Grand Prix de Bahreïn le 28 mars.

Articles liés