À seulement 23 ans, Charles Leclerc court déjà pour l’une des plus grandes écuries de la Formule 1. Mais depuis son arrivée chez Ferrari, le Monégasque est critiqué pour son comportement jugé arrogant. Ce que n’arrive pas à digérer le pilote de l’écurie italienne.
Très prometteur, Charles Leclerc continue de grandir au sein de Ferrari. Auteur d’une belle saison 2020, où il a terminé 8e du classement général, le Monégasque sera accompagné de Carlos Sainz Jr en 2021. Si sa progression ne fait aucun doute depuis son arrivée au sein de la Scuderia, Leclerc est de plus en plus critiqué pour son comportement. En effet, le pilote de 23 ans est jugé comme quelqu’un d’arrogant par rapport à ses débuts en Formule 1. Des critiques qui ont particulièrement touché Charles Leclerc.
« Ces critiques me touchent plus que les autres choses qui sont dites. Car je sais très bien que je n’ai pas changé »
Dans un entretien pour Sky Italia, le pilote de chez Ferrari affirme qu’il n’a pas changé de comportement et qu’il fait au mieux pour appliquer les conseils qu’il a reçu à son arrivée dans l’écurie italienne : « Ces critiques me touchent plus que les autres choses qui sont dites. Car je sais très bien que je n’ai pas changé. Oui je me suis un peu fermé, mais ce n’est pas de l’arrogance, ce n’est pas un changement comme ça. Tout dans ma carrière est allé très vite et dans la bonne direction, mais j’ai toujours gardé ce conseil dans un coin de ma tête. C’est pour cela que ça m’ennuie d’entendre le mot 'arrogance' » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.