Formule 1 : Les derniers détails de l'accident de Fernando Alonso !
La rédaction

Victime d'un accident de la route alors qu'il était à vélo, Fernando Alonso s'en est sorti avec une fracture de la mâchoire. Les derniers détails de cette mésaventure ont été dévoilés par la police locale.

« Suite à son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été maintenu sous observation dans un hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture de la mâchoire supérieure et ont procédé avec succès à une opération de correction. L'équipe médicale présente est satisfaite de ses progrès. Fernando restera sous observation à l'hôpital pendant 48 heures supplémentaires. À l'avenir, après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement son entraînement. Nous attendons qu'il soit pleinement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison ». Par le biais de ce communiqué, l'écurie Alpine F1 a rassuré tout le monde. Le fait que Fernando Alonso soit dans un état de santé stable et espéré pour le début de la saison de Formule 1 sont d'excellentes nouvelles. Pour autant, les derniers détails de l'accident relatent tout de même d'une certaine violence. 

« Il y a eu une collision lorsque la voiture a fait une manœuvre pour tourner à gauche dans le parking d’un supermarché. »

Quelques heures après les faits, la police du canton de Lugano a révélé les détails officiels de l'accident qu'a connu Fernando Alonso ce jeudi, dans des propos relayés par NextGen-Auto« La police cantonale a rapporté qu’hier, juste après 14h00 à Viganello, un automobiliste suisse de 42 ans domicilié à Lugano conduisait sur la via La Santa en direction de Pregassona. Selon la reconstitution initiale, et pour des raisons que l’enquête de la police devra établir, il y a eu une collision avec un citoyen espagnol de 39 ans lorsque la voiture a fait une manœuvre pour tourner à gauche dans le parking d’un supermarché. Le cycliste passait devant une colonne de véhicules stationnaires dans la direction opposée sur la droite. La collision a eu lieu contre le côté droit du véhicule. Les agents de la police cantonale, soutenus par la police de la ville de Lugano et les premiers secours de la Croix Verte de Lugano qui, après avoir apporté les soins initiaux au cycliste, l’ont transporté à l’hôpital. » En bref, la voiture serait arrivée en face de Fernando Alonso et aurait tourné en lui coupant la route. Le pilote de Formule 1 aurait ainsi percuté la voiture au niveau de la portière passager, ce qui aurait provoqué sa fracture à la mâchoire.

Articles liés