Formule 1 : Ce témoignage fort sur la prolongation de Lewis Hamilton !
La rédaction

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton a prolongé son contrat d’une année avec Mercedes. Un huitième titre de champion du monde est en ligne de mire pour le Britannique, à l’heure où une retraite est de plus en plus envisagée. Mais selon certains, cette extension de bail d’une année aurait pour but d’obtenir un salaire plus important en 2022.

Les négociations auront été longues entre Lewis Hamilton et Mercedes. Mais elles ont fini par aboutir sur une prolongation d’une année du Britannique. Ainsi, à 35 ans, le septuple champion du monde aura l’opportunité d’aller chercher un huitième titre et dépasser Michael Schumacher avec l’écurie qui l’accompagne depuis 2013. Si plusieurs voient cette année supplémentaire chez Mercedes comme une potentielle préparation de retraite, il en serait tout autre pour Christijian Albers.

«Lewis espère qu’en fin d’année, la situation économique commencera à s’améliorer, et il pourra alors demander un salaire plus élevé»

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, l’ancien pilote de Formule 1 affirme qu’Hamilton a vu la proposition de Mercedes comme un choix par défaut. Et il aurait en vue un salaire beaucoup plus important en 2022, lorsque la situation économique se sera arrangée : « La raison est simple, Lewis espère qu’en fin d’année, la situation économique commencera à s’améliorer, et il pourra alors demander un salaire plus élevé. Pour l’instant, il a dû tomber d’accord avec la proposition de Mercedes, sans quoi il n’aurait simplement pas eu de place en Formule 1. »

Articles liés