C’est désormais officiel, Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat avec Mercedes. Une prolongation évoquée par Toto Wolff.
Depuis de longues semaines, le flou était total concernant l’avenir de Lewis Hamilton. En effet, alors que son contrat avait expiré à la fin de la saison 2020, le pilote Mercedes n’avait donc pas de baquet pour le prochain exercice jusqu’à il y a quelques jours encore. Alors que la prolongation du Britannique était le gros dossier dans les paddocks, le feuilleton a finalement pris fin récemment et Lewis Hamilton a bel et bien prolongé. Pour cette saison 2021, il tentera donc d’aller chercher un 8ème titre mondial au volant de sa Mercedes.
Toto Wolff et l’influence de Nikki Lauda
Rapporté par NextGen Auto, Toto Wolff est revenu sur la prolongation de Lewis Hamilton. Et le patron de Mercedes a notamment révélé l’importance de Nikki Lauda dans ce choix : « Niki semble toujours être là avec moi quand je suis dans des situations où j’aurais voulu son avis. Et donc je me demande ’Qu’est-ce que Niki aurait dit '’. La réponse est que Niki a toujours eu deux casquettes - celle du pilote et celle du chef d’équipe. Il pouvait voir les deux points de vue. Il aurait dit ’Lewis est le meilleur pilote et il convient à Mercedes. Cette combinaison doit être poursuivie à n’importe quel prix’. Désolé, pas à n’importe quel prix dans le sens où vous l’entendez, le salaire, mais dans le sens d’un bon avenir sportif pour lui et pour l’équipe ».