Après de nombreuses semaines d'attente, d'incertitude et de rumeurs, l'avenir de Lewis Hamilton et enfin scellé. Après avoir prolongé le pilote Britannique pour une saison supplémentaire, Toto Wolff s'est exprimé à ce propos.
« Je suis heureux de me diriger vers ma neuvième saison avec mes équipiers de chez Mercedes. Notre équipe a réussi d’incroyables choses et nous avons hâte de développer ces succès, en essayant de progresser en piste et en dehors. Je suis tout autant déterminé à poursuivre l’aventure que nous avons lancée afin de rendre le sport auto plus varié pour les futures générations, et je suis reconnaissant que Mercedes ait voulu me soutenir pour ces problèmes. Je suis fier de dire que nous allons plus loin cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l’inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et j’ai hâte de reprendre la piste en mars » Comme évoqué par le principal concerné dans ce communiqué, Lewis Hamilton et Mercedesprolongent leur aventure commune jusqu'au terme de la saison 2021. De quoi permettre au septuple Champion du monde de remettre son titre en jeu et, pourquoi pas, d'aller chercher un huitième sacre mondial et ce, au volant de sa monoplace estampillée Mercedes. Une officialisation qui a mis un terme à plusieurs semaines au cours desquelles l'incertitude autour de l'avenir du pilote britannique a fait énormément parler. À tel point que de nombreuses rumeurs sur les supposées exigences de Lewis Hamilton ont fait couler beaucoup d'encre. Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes-AMG, a tenu à mettre les choses au clair à ce propos.
«Les rumeurs... Ça sort de nulle part. Rien de tout cela n'a fait partie de nos discussions»
« Nous voulions discuter du contrat en fin de la saison, entre les courses de Bahreïn, et puis évidemment, Lewis ne se sentait pas bien. Et finalement, nous avons commencé notre conversation juste avant Noël. Il était donc important de le faire le plus tôt possible. Et à cet égard, nous nous sommes dit : reportons la discussion sur 2022 et au-delà ultérieurement en 2021. Nous nous sommes mis d'accord sur un contrat d'un an. Tout d'abord, il y a une modification de la réglementation en 2022. Nous voulons aussi voir comment le monde va se développer, et l'entreprise », a confié Toto Wolff, selon des propos rapportés par Motorsport, avant de démonter les rumeurs qui ont rythmées ces dernières semaines : « En ce qui concerne les clauses spécifiques qui ont été mentionnées dans les médias, je ne sais pas d'où elles viennent car rien de tout cela n'est vrai. J'ai lu des articles à ce sujet, et j'ai trouvé cela intéressant, mais la vérité est qu'il n'y a pas eu une seule seconde de discussion sur une clause spécifique sur les pilotes. Il n'a jamais demandé cela au cours des huit dernières années. Et c'est une décision qui appartient à l'équipe. [...] Et l'autre clause concernant le partage des revenus touchés par Mercedes... Ça sort de nulle part. Cette rumeur était aussi sans fondement. Donc rien de tout cela n'a jamais fait partie de nos discussions. »