Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage poignant en hommage à Lewis Hamilton !

Lando Norris en froid avec Lewis Hamilton ? Les propos déclarés la saison passée aurait pu laisser penser cela. Le pilote McLaren a tenu à s'exprimer à ce propos, déclarant sa flamme au septuple champion du monde.

Au terme du Grand Prix du Portugal, qui s'est tenu en octobre dernier et qui a été remporté par Lewis Hamilton, le Britannique remportait sa 92e victoire et battait ainsi le record en Formule 1, détenu jusqu'à présent par Michael Schumacher. Un exploit monumental qui lui a valu de nombreux commentaires extrêmement positifs, mais pas que. À l'époque, Lando Norris avait froidement réagi à cette performance : « Je suis content pour lui, rien de plus. Ça ne veut vraiment pas dire grand-chose pour moi. Il pilote une voiture avec laquelle il devrait gagner chaque course, en gros. Il ne doit battre qu'un ou deux pilotes, c'est tout. Bravo à lui, il fait toujours le travail qu'il doit faire, mais ouais, c'est juste une autre victoire pour lui. » Des propos tenus au terme d'une course compliquée pour Norris, et pour lesquels il s'était excusé dans la foulée. Quelques mois plus tard, le pilote Britannique de chez McLaren est revenu sur cet épisode de sa saison, affirmant ô combien il respecte Lewis Hamilton, contrairement à ce qu'il a pu laisser penser par le passé. 

«Il n'y a probablement personne que je respecte plus dans le paddock que Lewis et ce qu'il a fait»

« C'était délicat. Il n'y a probablement personne que je respecte plus dans le paddock que Lewis et ce qu'il a fait. J'ai un podium, donc ce n'est pas comme si je pouvais parler et dire qu'il ne fait pas du bon travail, parce que je sais combien il est difficile d'obtenir un podium en premier lieu. Je pense que je suis un gars sympa et j'essaie d'être un gars sympa tout le temps. Mais j'essaie aussi de dire un peu la vérité parfois, et de dire ce qui est vrai, et parfois les gens n'aiment pas ça. Mes commentaires, et toujours dans le cadre de la Formule 1, ne seront jamais pour retirer quoi que ce soit à un pilote ou manquer de respect envers ce qu'il a pu accomplir. Peut-être que je dis parfois de mauvaises choses et que cela est mal interprété, ou peut-être que je dis quelque chose que je ne devrais pas dire parce que je n'ai pas bien réfléchi. Mais c'est juste parce que je suis un humain et que tout le monde fait des erreurs parfois. En fin de compte, je ne veux jamais dire quelque chose de mal contre qui que ce soit. C'est toujours une émotion et une explosion que connaît chaque pilote. Je fais des erreurs aujourd'hui, et je suis sûr que je vais en faire à l'avenir », a avoué Lando Norris dans un entretien accordé à Motorsport.

Articles liés