Ce dimanche au Portugal, Lewis Hamilton a remporté sa 92e victoire en carrière, dépassant ainsi le record de Michael Schumacher (91). Pourtant, certains pilotes ne trouvent pas que cette performance soit à souligner. C’est le cas de Lando Norris.
Michael Schumacher a été effacé des tablettes. Ce dimanche, lors du Grand Prix de Portimao, au Portugal, Lewis Hamilton est devenu le recordman de victoires en Formule 1, avec 92 succès en 97 pôles positions. Le Britannique avait tenu à rendre un hommage appuyé à son écurie, Mercedes, après la course. Lewis Hamilton avait aussi reçu les félicitations de nombreux pilotes, dont Valtteri Bottas ou Max Verstappen. Pourtant, certains, comme Lando Norris ne sont pas du même avis. Alors que Lewis Hamilton vient d’établir un nouveau record en F1, le pilote McLaren ne souhaite pas s’attarder sur dessus.
« Cela ne veut rien dire pour moi, vraiment »
Dans un entretien accordé à NextGen-Auto.com, Lando Norris ne s’est pas montré tendre envers Lewis Hamilton. « Je suis juste content pour lui, rien de plus. Cela ne veut rien dire pour moi, vraiment. Il est dans une voiture qui devrait gagner chaque course, en gros. Il doit battre un ou deux autres pilotes, c’est tout. Je suis fair play cependant, il fait toujours le travail qu’il a à faire. Se hisser au niveau de Michael est un succès historique. Mais combien de temps restera-t-il au sommet maintenant ? Je pense que Max Verstappen et Charles Leclerc sont déjà au même niveau que Lewis. Ils façonneront certainement l’avenir de la Formule 1. La seule question est de savoir quand ils auront une monoplace capable de lutter un tant soit peu à chaque week-end avec la Mercedes. »