Ce dimanche, en remportant le GP du Portugal, Lewis Hamilton est devenu le recordman du nombre de Grand Prix, devant Michael Schumacher. Le Britannique a tenu à rendre hommage à son écurie après ce record.
Lewis Hamilton vient d’effacer des tablettes le record de Michael Schumacher. En remportant son 92e Grand Prix, ce dimanche, au Portugal, Lewis Hamilton est un peu plus entré dans la légende de la Formule 1. Le Britannique avait signé la pôle position et s’est imposé à Portimao devant son coéquipier, Valtteri Bottas et Max Verstappen. À 35 ans, LewisHamilton détient maintenant les records du nombre de podiums (161), de pôles positions (97) et donc de victoires (92). Il lui reste maintenant 5 Grand Prix à terminer pour tenter d’être, de nouveau, champion du Monde en 2020. Hamilton égalerait alors Schumacher au nombre de couronnes mondiales (7). En attendant, Lewis Hamilton n’a pas tari d’éloges sur son écurie, Mercedes.
« Je n'aurais jamais pu rêver de ce que j'ai réussi à faire »
À l’arrivée, au micro de David Coulthard, Lewis Hamilton a rendu hommage à Mercedes. « Je veux dédier ce record à tous les gens de l'équipe, ici et à l'usine. C'est un tel privilège de travailler avec eux. Je suis reconnaissant pour toute la fiabilité, la performance qu'on a chez Mercedes. À nos adversaires aussi qui continuent à nous pousser. On ne se repose pas sur nos lauriers. C'est la chose la plus incroyable car ça vous inspire. C'est une collaboration unique. Je n'aurais jamais pu rêver de ce que j'ai réussi à faire. Quand j'ai choisi cette équipe, je n'avais pas de boule de cristal. Aujourd'hui, on en est là et j'en profite chaque jour. On pousse tous dans la même direction. Mon père est là aussi. C'est un jour béni. Il va me falloir du temps pour y penser (au record). J'ai même continué d'attaquer après l'arrivée. Je ne trouve pas les mots. Mon cœur bat fort. »