Formule 1 : Hamilton revient sur ses difficultés en qualifications !
La rédaction

Après avoir obtenu la pôle position lors de son ultime tour de qualification au dépend de Valterri Bottas, Lewis Hamilton s'est exprimé sur les difficultés qu'il a rencontré ce weekend au circuit de l'Algarve. 

Pour la première fois depuis 24 ans, la Formule 1 fait escale au Portugal en 2020, découvrant ainsi le circuit de l'Algarve, situé à Portimao, pour la première fois de son histoire. Tout au long du weekend, les accidents ce son enchaînés, que ce soit lors des essais libres ou en qualification. En grande difficulté lors des essais libres vendredi, où il avait notamment terminé huitième lors de la deuxième séance, Lewis Hamilton est revenu sur la pole position obtenu dans les derniers instants ce samedi, ainsi que la grande performance de son coéquipier Valtteri Bottas.

« Valtteri a été si rapide ce week-end, il a dominé chaque séance »

« Je ne peux pas vous dire à quel point cela a été difficile aujourd’hui. Oui, nous avons une super voiture mais vous devez tout sortir pour faire un bon tour. Valtteri a été si rapide ce week-end, il a dominé chaque séance. J’ai donc juste creusé, creusé et creusé pour trouver ce temps supplémentaire. A la fin, j’ai choisi de faire trois tours pour me donner une chance de battre son temps. Dans ce dernier tour, ça s’est amélioré au fur et à mesure, la gomme medium était la plus adaptée. C’est un circuit vraiment vraiment hardcore. Il y a des endroits où vous ne pouvez pas voir où vous allez, vous regardez le ciel pendant de longues périodes. C’est vraiment l’un des circuits les plus difficiles que je connaisse » a ainsi déclaré le sextuple champion du monde, dans des propos relayés par Nex-Gen Auto.

Articles liés