Alors que la Formule 1 fait escale au Circuit de l'Algarve à Portimao pour la première fois de son histoire, Lewis Hamilton a révélé que le circuit représentait un énorme défi.
Alors que la saison de Formule 1 a débuté en juillet en raison de la crise sanitaire de Covid-19, la FIA a dû s'adapter face aux nombreuses annulations pour certains Grand Prix, notamment les circuits urbains tels que Monaco, Singapour et Baku, ou encore semi-urbain comme le Grand Prix d'Australie. Ainsi, pour maintenir un calendrier 2020 assez étoffé, plusieurs circuits inédits ou n'ayant plus vu de Formule 1 depuis un certain temps à l'image du Nurburging ou d'Imola ont été ajoutés. Si la Formule 1 a déjà fait escale au Portugal, le circuit de Portimao est quant à lui une grande première, et n'a pas réussi à Lewis Hamilton pour les deux premières séances d'essais libres ce vendredi. Le sextuple champion du monde s'est en effet retrouvé en grande difficulté, terminant à la deuxième place lors de la première séance puis à la huitième place lors de la seconde. A l'issue de la première journée d'essais, le triple champion du monde en titre a livré ses premières impressions sur le circuit.
« C’est un circuit difficile, il représente un énorme défi »
« C’est un circuit difficile, il représente un énorme défi. Les ondulations sont incroyables. Il y a beaucoup d’endroits où l’on ne peut simplement pas voir où l’on va. En sortie du virage 8, vous regardez le ciel pendant un petit moment et n’avez aucune idée de ce qu’il y a derrière la colline » a déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.