Pierre-Emerick Aubameyang va souffler sa 35ème bougie en juin prochain. Cependant, il semble ne pas être sur la pente descendante pour autant. De quoi permettre à l’OM de rêver d’un nouveau sacre européen avant une éventuelle association avec Alexis Sanchez la saison prochaine ? Eric Di Meco le souhaite. Explications.
À l’OM, Pierre-EmerickAubameyang est tout bonnement en feu cette saison. Après un exercice plus que compliqué à Chelsea où il n’avait inscrit que trois buts, le Gabonais a rebondi à l’Olympique de Marseille. En 46 apparitions, toutes compétitions confondues avec le club phocéen, le serial buteur passé par Arsenal ou encore le BorussiaDortmund a été décisif à 38 reprises.
Aubameyang enflamme l’OM et Clauss
En effet, Pierre-EmerickAubameyang a trouvé 27 fois le chemin des filets en délivrant 11 passes décisives. Ce qui n’avait pas été effectué par un attaquant de l’OM depuis DidierDrogba en 2003/2004. Coéquipier d’Aubameyang cette saison, JonathanClauss est impressionné comme il l’a confié en conférence de presse mercredi. « Aubameyang, il m'a toujours impressionné. Je ne me suis pas attardé sur son âge, il a des stats impressionnantes depuis longtemps. Il est pro, il a confiance en lui, il nous transmet ce recul sur les périodes compliquées. Il en est l'exemple parfait, avec un départ un peu compliqué. C'est fantastique, mais ça reflète tellement sa carrière ».
OM : Il lâche Tudor, Longoria saute sur l’occasion ! https://t.co/qWOxNhMkfd pic.twitter.com/tgJFmDREgi
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
«Alexis Sanchez ? Je prends, je vais le chercher en voiture»
Pierre-Emerick Aubameyang a remplacé AlexisSanchez à la pointe de l’attaque de l’OM après le départ libre de tout contrat du Chilien pour l’Inter. Agent libre au terme de la saison, Sanchez est réclamé à l’OM par la légende du club qu’est EricDiMeco. « Si je reprends Alexis Sanchez à l’OM ? Je vais le chercher en voiture pour pas qu’il se perde. Une association Alexis - Aubameyang, je prends, je vais le chercher en voiture ». a déclaré DiMeco pour Rothen s’enflamme lundi soir, émission radio de RMC.