Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton confiant pour sa prolongation chez Mercedes !

En fin de contrat chez Mercedes, l'avenir de Lewis Hamilton devrait continuer de s'écrire à Brackley. Le sextuple champion du monde préfère se concentrer sur la piste avant de penser à étendre son bail.

Les paddocks de Formule 1 s'agitent. Romain Grosjean et Kevin Magnussen viennent d'être évincés de Haas Racing. Helmut Marko met la pression à Alexander Albon pour le deuxième baquet Red Bull. Et même l'avenir de Lewis Hamilton est incertain. Le contrat du sextuple champion du monde chez Mercedes se termine à la fin de l'année. En passe de remporter un nouveau titre, le pilote britannique contribue également au leadership de l'écurie au classement constructeurs. Alors, même si rien n'est fait, l'aventure commune devrait se poursuivre au-delà de la saison 2020.

« Je pense avoir gagné le droit de rester »

« Est-ce une formalité, je ne sais pas - probablement. Les négociations ne sont jamais faciles pour la plupart des gens, il faut aller dans un bureau et s’asseoir avec son patron, ce n’est jamais une position facile... Je ne me sens pas particulièrement mal à l’aise sur ce genre de choses, je l’ai fait plusieurs fois maintenant. C’est juste que quand le moment sera venu, nous le ferons. En fin de compte, j’ai toujours été engagé dans cette équipe et complètement transparent. Il a toujours été important d’être très clair avec les autres sur nos intentions. Je n’ai parlé à personne d’autre, je n’en ai pas l’intention et, à un moment donné, Toto et moi allons nous asseoir et définir ce que nous allons faire pour aller de l’avant. Je pense que j’ai gagné le droit de pouvoir rester pendant une certaine quantité de temps chez Mercedes, donc le temps nous le dira. Je ne peux pas vraiment en dire plus, j’espère que vous apprendrez quelque chose dans les prochains mois », a expliqué Lewis Hamilton en conférence de presse en marge du Grand Prix du Portugal.

Articles liés