Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean explique son départ de Haas !

Alors qu'Haas a récemment déclaré le départ de ses deux pilotes en fin de saison, Romain Grosjean est revenu sur son épopée et son départ l'écurie américaine. 

Comme pressenti ces dernières semaines, Haas a ce jeudi annoncé les départs de Romain Grosjean et Kevin Magnussen à l'issue de la saison. En difficulté cette saison, Romain Grosjean a inscrit ses deux premiers points de la saison lors de l'Eifel Grand Prix, sur le circuit du Nurburging. Cinq ans après son arrivée en provenance de Lotus, le pilote français espère ainsi trouver un nouveau baquet pour la saison prochaine. Si aucun successeur n'a pour le moment été annoncé, il pourrait s'agir de pilotes actuellement en F2 à l'image de Mick Schumacher ou Calum Ilott, alors que Romain Grosjean a avoué ne pas avoir été prolongé pour des raisons financières...

«Günther m’a dit que nous partions tous les deux pour raisons financières»

« Chaque histoire a une fin. Nous avons eu de bons moments. J’ai progressé en aidant à développer l’équipe. Nous en avons presque toujours tiré le maximum. Cela a été une grande aventure. Je m’attendais à ce que l’un d’entre nous parte, mais à cause du Covid-19, ils en ont décidé autrement. Je me doutais que c’était pour des raisons financières car le monde est différent maintenant. Günther m’a appelé et m’a dit que nous partions tous les deux pour raisons financières » a ainsi déclaré Romain Grosjean, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés