Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean confirme son départ de Haas !

Pressenti depuis déjà plusieurs jours, le départ de Romain Grosjean de Haas n’était plus qu’une question d’heures. Le Français a pris les devants sur ses réseaux sociaux dans un message d’adieu émouvant.

Son avenir était incertain depuis plusieurs semaines, il présente désormais une certitude. À l’issue de la saison, Romain Grosjean ne pilotera plus sous les couleurs de Haas. Après une saison encore une fois compliquée, le Français quitte l’écurie pour laquelle il roulait depuis 5 ans. Dans le même temps, son coéquipier Kevin Magnussen devrait lui aussi prendre la sortie.  Si leurs successeurs ne sont pas encore connus, il pourrait s’agir selon les rumeurs de Nikita Mazepin ou de Mick Schumacher, même si les noms de Calum Ilott et Robert Shwartzman sont également évoqués.

« Le livre est terminé »

C’est sur ses réseaux sociaux que le Français a annoncé son départ, dans un message poignant : « Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé. J’ai été avec Haas F1 Team depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine. J’ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu’un meilleur homme. J’espère avoir aussi aidé les membres de l’équipe à s’améliorer. C’est probablement ma plus grande fierté, plus que n’importe quelle des premières courses folles en 2016 ou de la quatrième place au GP d’Autriche 2018. » Si son avenir est encore incertain, Romain Grosjean devrait avoir des difficultés à retrouver un baquet en Formule 1.

Articles liés