L'aventure se poursuit pour Fernando Alonso. Il y a deux semaines, le pilote espagnol a prolongé son contrat avec Aston Martin pour plusieurs années. Une décision vivement commentée, notamment par Charles Leclerc, qui reste très dubitatif. Le Monégasque aurait préféré laisser place aux jeunes.
F1 : Après Lewis Hamilton, Ferrari boucle une autre signature https://t.co/o3HClsSsJp pic.twitter.com/Hu8FbdIarS
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
«Il y a tellement de jeunes qui méritent aussi une place»
Le Monégasque l'a fait savoir la semaine passée dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Fernando est l’un des pilotes les plus talentueux de la grille et il mérite sa place en Formule 1. Mais il y a tellement de jeunes qui méritent aussi une place. Ce n’est pas facile de trouver l’équilibre. Très probablement, je ne serai pas ici à 43 ans, même si je le souhaiterais. Pourquoi ? Parce que je veux essayer d’autres catégories, y compris certainement Le Mans », a avoué Charles Leclerc. Mais visiblement, Aston Martin n'accordait pas beaucoup d'importance à l'âge de son pilote.
«Ils ne se soucient pas de l’âge, seulement des performances»
« Je suis très heureux du renouvellement du contrat d’Alonso. C’est formidable pour la Formule 1. N’oublions pas que Fernando envisageait de prendre sa retraite. Aston Martin s’engage auprès d’un pilote qui a (presque) 43 ans. Parce qu’ils ne se soucient pas de l’âge, seulement des performances. Je pense qu’il sera encore en compétition à 45 ans. C’est le niveau d’engagement et d’expérience de Fangio », a confié Pedro de la Rosa, ambassadeur de l'écurie britannique.