Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff ferme la porte de Mercedes à Max Verstappen !

L'avenir de Bottas et d'Hamilton sont incertains. Une place pourrait se libérer chez Mercedes. Si tel est le cas, Toto Wolff opterait pour un jeune du programme des flèches d'argent plutôt que pour Max Verstappen.

Mercedes est encore bien parti pour tout rafler en Formule 1. Les flèches d'argent ont la main mise sur les titres constructeurs et pilotes depuis 2014. Aucun ne leur a échappé. Et ce ne devrait pas être le cas cette saison. Comme Lewis Hamilton et Valtteri Bottas occupent les deux premiers rangs du classement pilote, Mercedes est logiquement en tête des constructeurs. Pourtant, quelques doutes planent sur l'avenir de l'écurie. Le sextuple champion du monde n'a pas renouvelé, malgré une tendance vers un nouveau contrat à long terme. Et Bottas n'a prolongé que jusqu'en 2021. Rapidement, un volant pourrait être disponible.

Ocon et Russell favoris

Alors qu'Honda a quitté Red Bull, une association prometteuse entre Mercedes et Max Verstappen est souvent évoquée. Mais Toto Wolff, le patron de Mercedes, a étouffé cette rumeur dans des propos rapportés par F1News. « Max est bien chez Red Bull et il s’y est engagé pour plusieurs années. De notre côté, nous n’envisageons rien à son sujet. S’il doit y avoir un changement, Esteban (Ocon) et George (Russell) sont en haut de la liste. Ils font partie d’une nouvelle génération de pilotes talentueux qui attendent de saisir leur chance avec impatience. Je suis satisfait de ce qu’ils font actuellement dans leur équipe respective ». D'autant que Russell et Ocon font partie du programme de jeunes de Mercedes après avoir été repérés par un certain... Toto Wolff.

Articles liés