Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg positive pour Sebastian Vettel !

En grande difficulté cette saison chez Ferrari, Sebastian Vettel est fréquemment la cible des critiques d’observateurs de la F1. Pour la suite, qui se déroulera chez Aston Martin, l’Allemand peut compter sur le soutien de Nico Rosberg.

Après avoir eu l’opportunité de défier les Mercedes l’an passé, la Scuderia peut oublier la saison 2020. handicapés par une voiture défaillante, ni Charles Leclerc, ni Sebastian Vettel ne parviennent à bien figurer. Et à seulement quelques échéances de la fin de son contrat, ce dernier semble déjà avoir tourné la page. Progressivement effacé par le Monégasque, l’Allemand roulera l’an prochain sous les couleurs d’Aston Martin afin de retrouver de sa superbe. Critiqué, et annoncé sur la fin, le quadruple champion du monde bénéficie encore de la grâce de certains, comme Nico Rosberg.

« C’est une immense opportunité »

Sur SkySports, l'ancien pilote a pris la défense de Sebastian Vettel, et s’affiche confiant pour son avenir : « Ça commence par de petites choses, une grosse erreur quand vous menez à Hockenheim, une autre ici, une autre là, et ça devient une énorme avalanche. Cela vous entraîne dans une spirale négative, et plus vous êtes négatif mentalement, plus vous doutez, plus vous faites d'erreurs. (…) Sa grande chance, c’est Aston Martin, c’est une immense opportunité. Il sera à nouveau un dieu dans cette écurie, la voiture est rapide, il pourra connaître de vrais moments de succès et trouver une spirale mentale positive, et peut-être qu’il pourra redevenir aussi bon qu’il l’a été, et en finir avec ces erreurs. C’est une grande chance pour lui, et je suis vraiment heureux qu’il ait pu l’avoir. » Au centre du projet de sa future écurie, Sebastian Vettel devrait être dans les meilleures disposition pour rouler de nouveau parmi les meilleurs. 

Articles liés