Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Aston Martin attend Sebastian Vettel de pied ferme !

Alors que Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin F1 la saison prochaine, le directeur de l’écurie actuellement nommée Racing Point a confié qu’il avait de grandes ambitions avec le quadruple champion du monde.

Cette fin de saison 2020 marquera la fin du cauchemar de Sebastian Vettel chez Ferrari. L’écurie italienne est en effet en grande difficulté ces derniers mois et connait un exercice des plus délicats avec une voiture dont les performances sont loin des attentes. Et si Charles Leclerc parvient à s’en sortir, Sebastian Vettel rencontre de grandes difficultés, d’autant plus que l’arrivée du pilote monégasque la saison passée n’a en rien aidé l’Allemand. La Scuderia mise tout sur Charles Leclerc, laissant ainsi son quadruple champion du monde quelque peu de côté. Arrivant au terme de son contrat en fin de saison, Sebastian Vettel va donc quitter Ferrari et a déjà annoncé qu’il rejoindra Aston Martin F1, actuellement nommée Racing Point. Et le moins que l’on puisse dire est que le pilote allemand y est très attendu tant sa future écurie souhaite miser sur lui afin de franchir un palier dès la saison prochaine comme l’a expliqué son directeur Otmar Szafnauer.

« Nous l’aiderons à retrouver les compétences qui l’ont fait sortir du lot »

« Nous sommes impatients de le voir revenir avec nous au niveau auquel il est habitué dans les grandes équipes. Il est quatre fois champion du monde. Je suis sûr qu’il peut nous montrer ce qu’il faut pour se battre pour des victoires et des titres. Et nous l’aiderons à retrouver les compétences qui l’ont fait sortir du lot. C’est pourquoi la combinaison devrait être une réussite. Sebastian est extrêmement expérimenté et pourtant il n’a que 33 ans. Et il sait comment gagner des championnats du monde. Comment une équipe de haut niveau aborde-t-elle un week-end, qu’est-ce que Ferrari et Red Bull ont fait différemment de nous ? On ne dit pas que les deux équipes font mieux, mais une telle comparaison directe est utile pour choisir le meilleur de tous les mondes. Cela nous permettra ensuite de franchir une nouvelle étape. L’esprit de course fait partie de notre ADN. Tout a commencé en tant que Jordan, puis en tant que Force India, nous avons vécu avec cette mentalité. Nous avons battu des équipes qui avaient un budget deux fois plus important que le nôtre. Sebastian va aimer travailler dans cet environnement et cela l’aidera à retrouver ses anciennes forces. Et avec Lance Stroll, nous avons un très jeune pilote avide de connaissances, qui peut apprendre beaucoup de Seb. Ce serait une première saison fantastique pour Aston Martin si nous pouvions viser régulièrement des points et des places sur le podium », a expliqué Otmar Szafnauer dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés