menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  2. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  3. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  4. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  5. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
Formule 1 : Charles Leclerc a identifié un des problèmes de sa Ferrari !
La rédaction

Cette saison, les galères s’enchaînent chez Ferrari. Ralentis par une voiture pas assez performante, Charles Leclerc et Sebastian Vettel peinent à décrocher des résultats satisfaisants. Le Monégasque aurait une idée sur l'un des problèmes.

Décidément, rien ne fonctionne cette année pour Ferrari ! Alors que la Scuderia semblait à même de titiller l’hégémonie de Mercedes la saison dernière, il n’en est rien sur l’édition 2020. Dans le sillage d’un Lewis Hamilton qui survole une fois encore les débats et d’un Valtteri Bottasà la poursuite de son coéquipier, Sebastian Vettel et Charles Leclerc font pâle figure. La faute à une voiture beaucoup moins performante que son ainée, où s’enchaînent les soucis mécaniques. Souvent dépité face à la situation, le Monégasque semble toutefois avoir identifié un des problèmes, dans des propos relayés par PlanetF1. 

Une question de réservoir ?

Souvent performant en qualifications, Charles Leclerc doit cependant revoir ses ambitions à la baisse lors des courses. Un problème qui serait dû à la différence du taux de remplissage du réservoir : « Depuis le début de l’année, nous avons vu à plusieurs reprises que nous pouvions tirer le meilleur parti de la voiture en nous qualifiant avec peu de carburant, mais chaque fois que nous faisons le plein, nous avons des problèmes. Il en a été de même au Nürburgring. Cela s’est reproduit, mais avec le mélange medium, nous avions encore un bon rythme. Avec les softs, nous avons eu des problèmes d’usure immédiate. Je ne voulais pas utiliser les softs à cause de ce qui s’est passé au début, mais c’est tout ce que nous pouvions faire. » 

Articles liés