Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme sortie de Valtteri Bottas sur Lewis Hamilton !

 Relégué à 69 points de son coéquipier, Valtteri Bottas est en difficulté au championnat du monde. Dominé par Lewis Hamilton, le pilote finlandais se sent pourtant supérieur.

Le week-end au Nürburgring a viré du rêve au cauchemar pour Valtteri Bottas. Vainqueur de la seule séance d'essais libres avant de prendre la pole, le pilote finlandais prenait le départ dans les meilleures conditions. Surtout avec sa victoire lors du dernier Grand Prix en Russie. Avec l'espoir de relancer le championnat. Mais d'un ennui mécanique, tous ses plans ont été rayés. Contraint à l'abandon, Bottas a assisté, des stands, impuissant, à la victoire de son coéquipier. Lewis Hamilton, qui s'est imposé devant Verstappen et Ricciardo, a ainsi accentué son avance au mondial. Avec 69 points d'écart avec Bottas, la messe semble dite.

« Je peux être meilleur que Lewis Hamilton »

D'ailleurs Valtteri Bottas est conscient de la situation. Après le Grand Prix de l'Eifel, le pilote de 31 a reconnu la minceur de ses chances de devenir champion du monde. Tout en refusant d'abandonner. Dominé cette saison par son coéquipier, Bottas a pourtant déclaré pouvoir être supérieur au sextuple champion du monde à Sky Sports. « Je dois croire que je suis meilleur que Hamilton, et bien sûr je pense que lorsque je suis au top de ma forme, je sais que je peux être meilleur que lui. Mais il y a évidemment des jours où il est meilleur, sans doute, et ces dernières années, étant son coéquipier, il a été meilleur dans l’ensemble ». Et sur la piste, Lewis Hamilton a bel et bien le dessus. Depuis son arrivée chez Mercedes en 2017, Valtteri Bottas a toujours été devancé par un coéquipier qui a raflé les trois titres mondiaux.

Articles liés