Mercato - OM : La mèche est vendue pour le prochain entraîneur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En quête d’un entraîneur pour la saison prochaine afin de succéder à Jean-Louis Gasset, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité. Le technicien portugais arrive au terme de son contrat avec le LOSC, qui prendra fin en juin prochain. Un entraîneur déjà pisté l’année dernière, mais il y a beaucoup d’incertitudes à Marseille, ce qui pourrait compromettre son arrivée.

L’été s’annonce une nouvelle fois agité à Marseille. Comme c’est souvent le cas avec Pablo Longoria, le mercato est une période animée à l’OM, dont la priorité est de trouver son prochain entraîneur. Nommé le 20 février dernier à la suite du départ de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset s’est engagé jusqu'à la fin de la saison et ne poursuivra pas l’aventure. Et pour lui succéder, les dirigeants marseillais ont déjà une petite idée.

L’OM a fait de Fonseca sa priorité mais…

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour venir remplacer Jean-Louis Gasset sur son banc. Le technicien portugais de 51 ans avait déjà été pisté l’année dernière, après le départ d’Igor Tudor, et le contact est maintenu avec l’entraîneur du LOSC, où il arrive au terme de son contrat. Une information confirmée par L’Équipe ce vendredi, qui ajoute que l’OM serait même prêt à doubler son salaire, lui qui perçoit 220 000€ mensuels à Lille.

« Il y a beaucoup d'incertitudes côté OM »

Mais le contexte a changé à Marseille. L’OM, huitième au classement, mais qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, voit la possibilité de se qualifier pour une coupe d'Europe via le championnat s'éloigner. Alors que dans le même temps, le LOSC de Paulo Fonseca est quatrième et bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. « Il reste la priorité, mais dans ce contexte, les pourparlers sont moins évidents », a confié une source proche du dossier à L'Équipe. « Il y a beaucoup d'incertitudes côté OM, sur sa présence en Coupe d'Europe la saison prochaine, sur la forme de l'effectif, sur l'enveloppe qui va permettre de le renforcer… »

Articles liés