Mercato - OM : Le jackpot est promis pour cette signature
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Longtemps pris en grippe par le public du Vélodrome, Leonardo Balerdi est passé par des moments difficiles avec l'OM. Mais aujourd'hui, tout va mieux pour l'Argentin, qui s'est imposé comme une valeur sûre à Marseille. L'avenir de Balerdi est d'ailleurs devenu un dossier chaud à l'OM et ça s'activerait en coulisses pour le défenseur central olympien.

Régulièrement annoncé partant de l'OM ces derniers mois, Leonardo Balerdi, qui était pourtant en difficulté à Marseille, n'a jamais fait ses valises. Le transfert de l'Argentin pourrait-il n'être que partie remise ? Alors que les rumeurs sont nombreuses concernant Balerdi, sous contrat jusqu'en 2026, l'OM préparerait visiblement du lourd.

Un nouveau contrat et un nouveau salaire pour Balerdi à l'OM

De retour en grâce à l'OM, Leonardo Balerdi pourrait bien poursuivre l'aventure à Marseille. Selon les informations de L'Equipe, il serait question d'une possible prolongation. L'OM, qui voudrait faire de l'Argentin l'un des futurs piliers de l'équipe, lui aurait proposé deux ans de plus. Un nouveau contrat qui serait d'ailleurs assorti d'une grosse revalorisation salariale, Balerdi n'étant aujourd'hui pas dans le top 10 des salaires à l'OM.

Un transfert vers un gros club ou une prolongation à l'OM ?

Quid maintenant de la réponse de Leonardo Balerdi à propos d'une prolongation à l'OM ? Le quotidien sportif explique que si un gros club européen, à l'instar de l'Atlético de Madrid, le sollicite, l'Argentin pourrait ne pas rester à Marseille. En revanche, si les offres qui parviennent à Balerdi ne sont pas à la hauteur de ses espérances, il ne devrait avoir aucun mal à signer ce nouveau contrat avec l'OM, où il pourrait donc être lié jusqu'en 2028.

Articles liés