Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas affiche ses doutes pour le titre !

Contraint à l'abandon après un week-end solide, Valtteri Bottas a perdu de précieux points dans la course au titre. Alors que le pilote finlandais reconnaît la minceur de ses chances, il veut aussi y croire jusqu'au bout.

Lewis Hamilton a écrit l'histoire. Au Grand Prix de l'Eifel, ce dimanche, le pilote britannique s'est imposé devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Cette 91e victoire permet au sextuple champion du monde d'égaler Michael Schumacher. Mais aussi de s'en rapprocher quant aux titres mondiaux. Dominateur ce samedi lors des essais, Valtteri Bottas partait de la pole position. En confiance après un Grand Prix de Russie remporté, le pilote finlandais n'a pas atteint le drapeau à damier et a lâché beaucoup de points. D'autant que le leader, son coéquipier, est monté sur la plus haute marche du podium. Désormais, Hamilton compte 69 points d'avance sur Bottas. Soit près de trois courses d'avance. Un fossé.

« Il faudrait un miracle, mais pas question d'abandonner »

Alors que l'issue de week-end a été terrible pour Valtteri Bottas, le pilote Mercedes accuse le coup. Le Finlandais plie, mais refuse pas rompre. « Maintenant, je sais que l'écart de points avec Lewis est important. Il faudrait un miracle. Mais comme toujours, pas question d'abandonner. Il faut maintenir le cap et continuer d'essayer. Nous verrons bien. Décevant, c'est le meilleur mot », a expliqué Bottas dans des propos rapportés par Motorsport. Face à l’impeccable régularité de son coéquipier, Valtteri Bottas est contraint de rendre une copie parfaite lors des derniers Grand Prix pour espérer revenir.

Articles liés