Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'avenir de Romain Grosjean remis en cause !

Alors que Haas n'a encore confirmé aucun pilote pour 2021, la place de Romain Grosjean est plus que jamais en danger. Et la patron de l'écurie a prévenu ses deux pilotes.

La grille 2021 se remplit. Petit à petit. Les baquets non-attribués se comptent sur les doigts de la main et les pilotes le savent. Les opportunités restent les volants d'Alfa Romeo et de Haas Racing, deux écuries dans le giron de Ferrari, leur motoriste. Les talents de la Ferrari Driver Academy pourraient donc prendre ces dernières places. Et du côté d'Haas, la situation est particulière. L'avenir de Romain Grosjean et Kevin Magnussen est donc des plus incertains. Avec Mick Schumacher, Callum Ilott et Robert Schwartzman à la porte, une autre menace pèse. L'écurie américaine pourrait être rachetée par Dmitry Mazepin, déjà propriétaire d'une écurie de Formule 2.

« J'espère qu'ils parlent à d'autres équipes »

Et dans les paddocks de Formule 1, une rumeur circule. Son fils, Nikita Mazepin serait le premier pilote Haas pour la saison prochaine. Un peu comme Stroll à Racing Point. Pour Romain Grosjean, l'étau se resserre et Günter Steiner, directeur de l'équipe, a prévenu ses pilotes, relayé par Eurosport. « Je suis sûr que Kevin et Romain ne restent pas chez eux en attendant un coup de fil de ma part. Ils ont besoin de prospecter autour d'eux car tout le monde fait ça. Dont nous. Si on a vérifié la disponibilité de quelqu'un, on n'a fait aucune promesse. Ça marche aussi pour eux. Ils parlent à d'autres équipes, d'autres gens. Du moins, je l'espère. C'est pour ça qu'ils ont un management. C'est à ça que ces gens servent. Je leur dirai s'ils restent ou non ».

Articles liés