Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean fait le point sur son avenir !

Auteur d’une nouvelle saison de Formule 1 compliquée chez Haas, Romain Grosjean n’est pas encore assuré de conserver son baquet pour la saison prochaine. Le Français fait le point sur son avenir.

La saison 2020 de Formule 1, encore une fois outrageusement dominée par Mercedes, reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix de Russie ! Et tandis que les écuries préparent déjà la saison 2021, il y a du mouvement chez les pilotes ! Outre Fernando Alonso qui fera son retour sur les circuits avec Renault, Sebastian Vettel quittera Ferrari pour rouler sous les couleurs de l’écurie Racing Point, qui deviendra Aston Martin l’an prochain. Pendant ce temps, d’autres pilotes ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait, et c’est le cas de Romain Grosjean.

Grosjean privilégie la F1, mais n’exclut pas d’autres pistes

À l’heure où l’écurie Haas évalue ses possibilités pour la saison prochaine, le Français se sait en danger. Dans des propos relayés par F1only.com, le pilote de 34 ans a toutefois montré un certain calme face à sa situation : « De toute évidence, il ne reste plus beaucoup de baquets en Formule 1, et il y a beaucoup de candidats, donc je comprends le point de vue de Haas. Il est tout à fait logique qu’ils ne soient pas pressés. La Formule 1 est toujours très attrayante à cet égard. Cela prendra du temps. Nous sommes encore en début d’année, nous avons encore de nombreuses courses à disputer, donc de mon côté, je ne suis pas trop pressé. » Romain Grosjean a par la suite évoqué des pistes dans d’autres catégories, comme l’IndyCar, l’Hypercar ou encore la Formule E.

Articles liés