Formule 1 : Pierre Gasly voit grand pour les ambitions d’AlphaTauri !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est comme un poisson dans l’eau chez AlphaTauri, Pierre Gasly s’est exprimé sur les ambitions de l’écurie italienne à long terme en Formule 1.

Rétrogradé au sein de la modeste écurie AlphaTauri il y a un plus d’un an après de mauvaises performances chez Red Bull, Pierre Gasly n’a clairement pas été longtemps touché par cet épisode. En effet, le pilote français a rapidement su se ressaisir en terminant sur le podium du Grand Prix du Brésil en novembre 2019. Mais cet événement n’était rien par rapport à ce qu’il a vécu à l’occasion du Grand Prix d’Italie il y a deux semaines. Et pour cause, Pierre Gasly est alors devenu le premier Français à remporter une course de Formule 1 depuis 24 ans. Après avoir mis fin à cette si longue disette, le natif de Rouen a clamé toute sa joie d’évoluer au sein d’AlphaTauri. Et interrogé sur les ambitions de son écurie à moyen et à long terme, Pierre Gasly considère que celle-ci voit très grand dans la mesure il estime qu'elle aimerait un jour se hisser au niveau de RedBull.

« Le projet est passionnant »

« Il y a une volonté claire et beaucoup d’ambition chez AlphaTauri. Je pense que la situation est différente de celle de Toro Rosso et Red Bull auparavant. Je pense que le projet est passionnant. Comme je l’ai dit, pour le moment, l’équipe Red Bull est clairement la meilleure des deux, mais je pense que l’ambition d’AlphaTauri est de se porter à leur niveau de performance. Et cela signifie que nous avons aussi besoin de ressources et d’installations plus grandes pour parvenir à ce genre de choses. Je pense que c’est vraiment l’objectif de l’usine, avoir son propre statut et sa propre place en F1. Je pense qu’il est clair que l’équipe a de grandes ambitions. Ce n’est pas un projet d’un an et nous savons combien de temps il faut à une équipe pour vraiment construire son identité et son statut d’équipe de pointe. C’est donc quelque chose qui va probablement prendre un certain temps, je pense que ce n’est pas vraiment une équipe sœur autant qu’elle aurait pu l’être dans le passé. Elle essaie plutôt de se faire sa propre place au sein de la F1 », a expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.fr

Articles liés