Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen se prononce sur un retour de Gasly !

Vainqueur du Grand Prix d’Italie dimanche dernier, Pierre Gasly a suscité de nombreuses interrogations sur un éventuel retour chez Red Bull. Questionné sur le sujet, le numéro 1 de l’écurie, Max Verstappen, a tenu à tempérer l’effervescence qui règne autour du Français.

Depuis sa victoire à Monza, le nom de Pierre Gasly est sur toutes les lèvres. Rétrogradé chez AlphaTauri après des performances décevantes lors de la saison 2019, le Français ne cesse de progresser maintenant qu’il est dans l’antichambre de Red Bull. Alors que l’écurie a d’ores et déjà annoncé qu’un retour du pilote tricolore n’était pas encore au programme, c’est le leader de Red Bull, Max Verstappen, qui s’est exprimé sur le sujet au micro de Reuters, dans des propos relayés par NextGen Auto.

« Pas important d'avoir un équipier très fort »

D’après le Néerlandais, un retour de Gasly ne changerait rien à la physionomie de la saison, survolée par Mercedes et surtout par Lewis Hamilton : « N’importe quel pilote peut revenir et essayer encore mais il n’y arrivera pas plus que moi. Pour le moment nous ne nous battons pas pour le championnat de toute façon, donc ce n’est pas vraiment important d’avoir dès maintenant un équipier très fort ». Un brin résigné par la suprématie de l’écurie allemande, Max Verstappen semble déjà tourné vers la saison prochaine. Reste à savoir s’il sera épaulé par Pierre Gasly ou par Alexander Albon.

Articles liés