Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly dévoile le message d'Emmanuel Macron après Monza !

La victoire de Pierre Gasly à Monza a fait des émois. Ce premier succès français en F1 depuis 24 ans a été chaudement accueilli et les messages ont été nombreux pour Pierre Gasly. Avec en prime des félicitations d'Emmanuel Macron.

Pierre Gasly a marqué l'histoire du sport automobile français. Sa victoire à Monza met fin à une disette de 24 ans sans victoire pour les tricolores, entamée au GP de Monaco 1996 avec le succès d'Olivier Panis. Au terme d'un Grand Prix d'Italie totalement fou, Pierre Gasly est le premier pilote à avoir franchi le drapeau à damier. Un exploit félicité par de nombreux pilotes comme Sebastien Grosjean, Charles Leclerc ou encore Lewis Hamilton. Mais le pilote d'Alpha Tauri a aussi reçu un coup de fil du Président français.

« Le pays est très fier de ce que j'ai accompli »

Invité par de nombreux médias, Pierre Gasly a pu revenir sur ce surprenant coup de fil d'Emmanuel Macron ce lundi. Si surprenant que le pilote français n'y a pas répondu. « Je ne l'ai pas snobé. J'étais en meeting avec les ingénieurs. Je n'avais pas mon téléphone avec moi. J'ai vu en sortant qu'il m'avait laissé un message pour me féliciter », a raconté le Rouennais sur RMC, avant d'ajouter sur RTL : « L'appel et le message vocal que j'ai reçus du président de la République, c'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il a souhaité me féliciter pour cette course en disant que le pays et lui étaient très fiers de ce que j'avais pu accomplir. Ce sont des mots qui sont forts et qui font extrêmement plaisir ».

Articles liés