Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly raconte sa journée folle à Monza !

La Marseillaise a résonné pour la première fois depuis 1996 en Formule 1. Ce dimanche, Pierre Gasly a remporté le GP d'Italie. Félicité par tout le paddock, le pilote d'Alpha Tauri revient sur son incroyable journée.

24 heures après, le rêve est toujours là. Sur le podium de Monza, Pierre Gasly avait du mal à réaliser son exploit. Le pilote d'Alpha Tauri est devenu le 13e français à s'imposer en Formule 1. Après 18 mois compliqués, avec une rétrogradation de Red Bull vers Toro Rosso, Gasly a donné la meilleure des réponses. De son podium au Brésil en fin de saison dernière à cette victoire à Monza, le Français s'impose comme un des pilotes les plus talentueux de la grille. Son succès a lancé une vague de félicitations, d'Hamilton à Leclerc, dépassant même le cadre de la Formule 1 avec les messages de Kylian Mbappé ou Neymar.

« Je viens de passer 24 heures de pure folie »

Invité du Super Moscato Show, Pierre Gasly a raconté cet immense moment. Le plus grand de sa carrière jusque-là. « Petit à petit, je commence à réaliser. Je viens de passer 24 heures de pure folie. C’était difficile hier parce qu’il y avait beaucoup d’émotion. En plus à Monza, en Italie, pour une équipe italienne. C’était incroyable de partager ces émotions avec mon équipe, c’était magique. Avec la coupe à la maison, je prends un peu plus conscience de ce qu’il s’est passé. Je me suis dit qu’il n’y avait pas moyen de finir 2e. J’avais l’opportunité de gagner, je ne pouvais pas la rater. J’étais vraiment concentré. J’ai pris pas mal de risques, j’ai beaucoup attaqué pour creuser un écart. Mais sur les cinq derniers tours, je n’avais vraiment plus de pneus. Je me suis fait peur deux-trois fois, mais pour aller chercher la victoire, ça valait le coup », a détaillé le nouveau vainqueur de Grand Prix dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés