Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen salue la victoire de Gasly à Monza !

Belle journée en Italie pour la France. Pierre Gasly a remporté son premier Grand Prix en Formule 1. Un succès que les autres pilotes ne manquent pas d'applaudir, comme Max Verstappen qui a rendu hommage à son ancien coéquipier.

Un premier succès ne s'oublie jamais. Et pour Pierre Gasly, c'est important pour marquer des points au sein du programme Red Bull, avec qui la relation est mouvementée. Lancé en Formule 1 dans le réservoir Toro Rosso en 2017, le pilote français a rapidement fait ses preuves, au point d'être promu chez Red Bull en 2019, comme coéquipier de Max Verstappen, avec seulement deux saisons de F1 à son actif. Mais l'aventure a tourné court. Après 12 courses, le Rouennais redescend dans l'écurie Toro Rosso, remplacé par Alex Albon qui fait le chemin inverse. Une décision mal accueillie par Gasly. Sans se laisser abattre, le Français réalise une bonne fin de saison avec un premier podium au Brésil.

« C'est génial pour lui, c'est un super gars »

Mais c'est bien à Monza qu'est arrivée la consécration ce dimanche. Pour Alpha Tauri (ex-Toro Rosso), c'est seulement la deuxième victoire après celle de Vettel en 2008, déjà à Monza. Un résultat qui a résonné dans tout le paddock. Pierre Gasly a été félicité par Lewis Hamilton,Romain Grosjean, mais également par Max Verstappen, pilier du programme Red Bull en F1,. « C'est une très belle journée pour la France, je suis très heureux. C'est génial pour lui, c'est un super gars. Il a montré l'année dernière déjà qu'il était fort, quand il est revenu chez Toro Rosso, il le mérite », a réagi le Néerlandais au micro de Canal + dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés