Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Mercedes... L'aveu de Max Verstappen !

Seul pilote du plateau en mesure de rivaliser avec les Mercedes, Max Verstappen ne pouvait toutefois rien faire pour contrecarrer la domination de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à Spa comme il le reconnait.

Max Verstappen connait une situation particulière. Incapable de battre Lewis Hamilton sur une saison entière, le pilote Red Bull a toutefois une grosse avance sur tous les autres pilotes, à l'exception de ceux de Mercedes. C'est bien simple, cette année, le Néerlandais est le seul à être en mesure de mettre à mal la domination de l'écurie allemande. Toutefois, à Spa-Francorchamps, même Max Verstappen n'a rien pu faire face au Mercedes, conservant toutefois sa troisième place malgré la menace de Daniel Ricciardo et sa Renault. Présent sur le podium pour la sixième fois de suite, Max Verstappen est tout de même frustré de ne pas pouvoir faire plus.

Verstappen reconnait qu'il ne peut rien faire de plus

« Une course ennuyeuse. Il n’y avait pas grand-chose à faire et je me suis retrouvé un peu isolé. C’est impossible de suivre la cadence des Mercedes. Même en préservant les pneus, je n’avais plus de grip à huit tours de la fin. Les pneus médiums ne procuraient pas beaucoup d’adhérence, et une fois chaussé en durs j’ai essayé de revenir sur Bottas. Après j’ai dû gérer, sans tenter un second arrêt parce que Ricciardo était dangereux et la Renault trop rapide en ligne droite pour prendre le risque. Bref, ce n’était pas très excitant », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i. Grâce à sa troisième place à Spa, Max Verstappen conserve toutefois sa deuxième place au classement général avec trois points d'avance sur Valtteri Bottas.

Articles liés