Kylian Mbappé - PSG : Le malaise que personne n’a vu venir !
Pierrick Levallet

Après une première saison décevante au Real Madrid, Kylian Mbappé pensait vivre un second exercice plus radieux dans la capitale espagnole. L’arrivée de Xabi Alonso promettait de grandes choses chez les Merengue. La défaite contre le PSG en Coupe du monde des clubs aurait toutefois pu servir de présage de la crise que la Casa Blanca traverse en ce moment.

Kylian Mbappé avait sans doute rêvé d’une première saison plus radieuse au Real Madrid. Son exercice 2024-2025 a néanmoins été décevant sur le plan collectif. L’ancien du PSG pensait donc vivre une seconde saison plus tranquille chez les Merengue. Seulement, le club madrilène semble plongé en pleine crise depuis quelques semaines.

Le Real Madrid en plein malaise à cause du PSG ?

Seulement, personne n’aurait pu imaginer une telle situation il y a quelques mois. Comme le rapporte MARCA, la Coupe du monde des clubs était prometteuse au Real Madrid. Xabi Alonso avait réussi à imposer son idée de jeu, avant que son équipe ne s’effondre contre le PSG. Cette défaite aurait d’ailleurs pu servir de présage. Quelques semaines plus tard, lors de la 14e journée de Liga, le Real Madrid a perdu la tête du championnat et n’a jamais réussi à s’en relever.

Mbappé et ses coéquipiers ont pris un coup de pression

Le média espagnol a ajouté que cela a marqué le début du déclin au sein de la Casa Blanca. Depuis, le Real Madrid est plongé dans une crise qui ne semble pas vraiment prendre fin. La direction madrilène aurait donc mis la pression à Kylian Mbappé et à ses coéquipiers avant la trêve de Noël, pour que tout le monde essaye de redresser la barre à la rentrée. À suivre...

Articles liés