Sur une bonne dynamique depuis son succès au GP du 70ème anniversaire de la F1, Max Verstappen entend bien confirmer sa forme actuelle en Belgique et concurrencer les Mercedes ce week-end.
Depuis sa victoire à Silverstone lors du GP du 70ème anniversaire de la F1, Max Verstappen est de retour à un très bon niveau. Des performances au volant de sa monoplace de Red Bull qui confirment que le pilote néerlandais peut concurrencer les Mercedes à savoir Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Même si le pilote britannique semble intouchable en ce moment et file vers un 7ème titre en F1, Max Verstappen est capable désormais de séparer les deux pilotes de l’écurie allemande et entend continuer sur sa lancée lors du GP de Belgique qui a lieu le 30 août prochain…
« Il ne nous reste à essayer de maintenir l’élan »
« J’adore Spa, c’est mon circuit préféré sur le calendrier donc j’ai toujours hâte d’y conduire. C’est aussi un peu plus old school, donc il n’y a pas trop d’échappatoires à certains endroits. L’élévation change tout au long de la piste, vous montez et descendez et il n’y a pas trop de virages lents, ce qui est toujours très agréable dans une voiture de F1 car vous pouvez vraiment faire l’expérience de la pleine vitesse et le secteur intermédiaire à Spa vous donne cette chance. Ma partie préférée de la piste est surtout Pouhon, le gauche rapide, c’est vraiment rapide. Trouver le juste équilibre dans les secteurs un, deux et trois avec la longue ligne droite est crucial et il y a donc toujours des compromis ici et là. Vous utilisez également un appui assez faible, donc une aile basse, ce qui signifie que la voiture est vraiment vivante et bouge, ce qui la rend plus excitante. Nous sommes deuxièmes du championnat par équipes et pilotes, alors il ne nous reste plus qu’à essayer de maintenir l’élan. » a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par F1 Only.