Deuxième au classement des pilotes derrière Lewis Hamilton, Max Verstappen risque d’avoir du mal à rattraper le pilote de Mercedes. Cependant, Red Bull croit dur comme fer aux chances de victoire finale de son pilote.
La suprématie de Lewis Hamilton s’est encore illustrée au GP d’Espagne. Le pilote Mercedes s’est imposé devant Max Verstappen assurant un peu plus son avance au classement des pilotes. Un retour à la normal après la victoire du pilote de Red Bull au GPdu 70ème anniversaire de la F1 grâce à la très belle stratégie mise en place par son écurie. Toutefois, la saison n’est pas encore terminée et l’écurie de Max Verstappen n’a pas encore déposé les armes comme l’ont montré les récentes déclarations deChristian Horner, patron de Red Bull, qui a loué les performances de son pilote : « Il a été en feu cette année et il a maintenant cinq ans d’expérience en Formule 1 derrière lui, donc il est vraiment notre leader ». Et Horner n'a pas manqué d'en remettre une couche sur Verstappen, prévenant au passage Hamilton.
« Est-ce que Verstappen peut rattraper Hamilton ? Oui »
« Est-ce que Verstappen peut rattraper Hamilton ? Oui, je pense que oui. Nous sommes encore un outsider. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous avons encore une chance. Dans le passé, nous avons gagné des courses grâce à notre stratégie ou en profitant d’un ‘jour de repos’ chez Mercedes, mais si vous regardez Silverstone… là, nous avons gagné par nos propres moyens. Nous devons d’abord attendre de voir ce que donne l’interdiction des différents réglages du moteur et nous devons continuer à nous améliorer avec notre propre voiture », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par F1 Actu.