Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat lucide de Fernando Alonso avant son grand retour !

Alors qu'il disputera les 500 Miles d'Indianapolis ce week-end, Fernando Alonso semble conscient qu'il aura du mal à accrocher le dernier monument de la course automobile qui lui manque pour la Triple Couronne.

Vainqueur à deux reprises du Grand Prix de Monaco et des 24 Heures du MansFernando Alonso sera en lice ce week-end aux 500 Miles d'Indianapolis afin de remporter la dernière course qui manque à son palmarès pour s'offrir la Triple Couronne, ce qu'un seul pilote a réussi dans l'histoire du sport automobile, à savoir Graham Hill. 26e temps des qualifications sur l'anneau le plus célèbre du monde, Fernando Alonso aura besoin d'un miracle, d'autant plus que la saison prochaine, il fera son retour en Formule 1 et n'aura probablement pas l'occasion de s'aligner sur les 500 Miles. Mais l'Espagnol est lucide sur sa situation.

Alonso pessimiste pour les 500 Miles

« Je suis venu pour essayer de gagner, je suis venu pour gagner, mais c’est un énorme défi. J’aurais pu aller à Barcelone pour être avec Renault, mais je suis venu ici, comme je suis allé au Dakar. Je sais à quel point il est difficile d’être compétitif ici, et on l’a vu en qualifications, mais ça ne change pas mes perspectives pour la course. Je sais à quel point il est difficile d’être compétitif ici, et on l’a vu en qualifications, mais ça ne change pas mes perspectives pour la course. J’ai beaucoup à faire dans cette course, je le sais, mais nous allons essayer car la chance peut toujours nous sourire », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés