Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr se prononce sur ses débuts chez Ferrari !

La saison prochaine, Carlos Sainz Jr va donc remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari. Une nouvelle aventure évoquée par le pilote espagnol.

Alors que la saison 2020 de Formule 1 bat son plein, malgré des conditions particulières compte tenu du contexte actuel, les écuries préparent déjà 2021. Des mouvements sur la grille sont d’ailleurs déjà à prévoir. Alors que Ferrari a pris la décision de ne pas prolonger Sebastian Vettel, c’est Carlos Sainz Jr, actuellement chez McLaren, qui viendra ainsi le remplacer et deviendra à cette occasion le coéquipier de Charles Leclerc. A 25 ans, l’Espagnol va donc se frotter à un nouveau défi du côté de la ScuderiaSainz Jr sait que cela ne sera d’ailleurs pas simple chez Ferrari.

« Je sais ce que c’est, je l’ai déjà fait »

« Je suis conscient que j’arrive comme nouveau et qu’il est là depuis trois ans, et quand j’arriverai, il connaîtra la voiture et connaît très bien l’équipe. J’ai été dans cette situation avant. Par exemple, chez Renault quand je suis arrivé aux côtés de Nico [Hülkenberg]. Je sais qu’il faut un peu de temps pour apprendre à connaître tout le monde, savoir comment exploiter la pleine performance de notre voiture, et comment construire son équipe pour s’y intégrer. Je sais ce que c’est, je l’ai déjà fait. Je sais que ça ne sera pas simple, surtout avec le talent de Charles et les belles performances qu’il a réalisées récemment. C’est un grand compétiteur, mais c’est un défi qui m’a plu quand j’ai signé le contrat. Ce n’est pas un contrat à long terme mais je suis dans un contrat à moyen terme qui me donne assez de temps pour m’intégrer et repartir de zéro, puis m’adapter petit à petit », a concédé Carlos Sainz Jr, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés