Auteur d'un début de saison poussif, Alexander Albon ne manque pas d'être critiqué depuis quelques semaines. Mais Christian Horner assure qu'il a toujours confiance en lui.
Pas facile d'être le coéquipier de Max Verstappen. Le pilote néerlandais réalise un incroyable début de saison puisqu'il est le seul pilote du plateau à être en mesure de rivaliser avec les Mercedes. De son côté AlexanderAlbon est très loin du niveau de son coéquipier au point d'avoir pris un tour lors du Grand Prix d'Espagne. Un écart de performance inquiétant, mais Christian Horner continue d'afficher sa confiance envers son pilote.
«Il y a beaucoup de confiance en Alex»
« Dans le simulateur, nous regardons les caractéristiques, le style de pilotage entre les deux voitures, et pourquoi Max est capable d’en extraire plus. Nous avons renforcé l’ingénierie de son côté du garage et il y a beaucoup de confiance en Alex. Comme il l’a démontré à Silverstone, il a la capacité d’être un pilote très rapide. Le voir en difficulté à Barcelone est inimaginable. Nous essayons de l’aider pour que cela ne se produise plus. La voiture est difficile à piloter actuellement, mais avec du temps et des progrès de notre côté, nous parviendrons à l’aider à s’améliorer et à se rapprocher de Max », lance le patron de Red Bull dans des propos rapportés par F1i.