Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible constat de Bottas sur son début de saison !

Alors qu’il nourrissait l’espoir de lutter avec Lewis Hamilton dans la course au titre de champion du monde, le retour sur terre est difficile pour Valtteri Bottas, qui a connu plusieurs difficultés lors des dernières courses.

Bien que Lewis Hamilton partait comme le grand favori cette année pour remporter son septième titre mondial, Valtteri Bottas espérait mettre en difficulté son coéquipier en début de saison et même lutter pour la course au titre. Seulement voilà, les choses ne se passent pas comme le souhaitait le Finlandais. En effet, bien qu’il soit parvenu à remporter la première course de la saison lors du Grand Prix d’Autriche, Valtteri Bottas a vu son coéquipier remporter quatre des cinq Grands Prix qui ont suivi, tandis que Max Verstappen s’est adjugé le Grand Prix du 70è Anniversaire. Pire encore, le pilote de Mercedes a même été devancé par le Néerlandais de Red Bull, chose qui le fait pointer en troisième place du classement général des pilotes. De quoi le mettre à mal dans sa quête de son premier titre mondial, et peut-être de manière irrémédiable. Ainsi, à l’issue du Grand Prix de Barcelone ce dimanche au cours duquel il a manqué son départ et est arrivé en troisième position, Valtteri Bottas n’a pas caché sa frustration face à sa situation actuelle.

« C'est une très mauvaise saison jusqu'à présent »

« C'est loin d'être idéal. Je n'ai aucune idée du nombre de points qui nous sépare, mais il est bien trop grand. Et je vois à nouveau le championnat m'échapper. Nous allons prendre quelques jours pour tout étudier, voir ce qui s'est mal passé, puis passer à autre chose. C'est forcément très décevant, mais je sais que je rebondirai toujours. Aucun doute : à Spa, comme toujours, j'aurai ma meilleure santé mentale, je donnerai tout ce que j'ai. Mais tout de suite, j'ai juste envie d'être ailleurs. J'ai bien commencé avec la première course, j'ai eu le rythme toute la saison, à chaque course. Les qualifications sont toujours super serrées avec Lewis ; parfois il me bat, parfois je le bats. Ça se joue à pas grand-chose. Je ne connais donc pas la raison. Il y a eu deux courses merdiques pour moi à Silverstone, avec de la malchance. Aucun week-end ne s'est passé sans accroc, sans problème, à part le premier, donc c'est une très mauvaise saison jusqu'à présent. J'espère qu'il reste encore de nombreuses courses à disputer, peut-être même une dizaine. Je l'espère. Jusque-là, c'est loin d'être idéal », s’est lamenté Valtteri Bottas dans des propos rapportés par motorsport.fr.

Articles liés