menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  2. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  3. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  4. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
  5. 08h00 PSG : Luis Enrique l’a snobé, Fabian Ruiz vide son sac à propos de son entraîneur !
Tour de France : Il annonce, c’est fini pour Vingegaard
Arnaud De Kanel

Après avoir été libéré de l'hôpital suite à sa terrible chute lors du Tour du Pays Basque, Jonas Vingegaard entame désormais une période de convalescence intense, tandis qu'une course contre-la-montre s'amorce pour sa participation au prochain Tour de France. Cependant, selon Cyrille Guimard, la perspective de voir le champion danois au départ en juillet, avec des ambitions pour le classement général, semble tout bonnement irréaliste.

«Ce n'est pas possible»

« Verrons-nous Jonas Vingegaard sur le Tour de France ? Non (ton ferme). Ou alors il y va pour s'entraîner pour le Tour d'Espagne, et non pour faire un top 5 ou un top 10. Il est encore à l'hôpital, donc il ne reprendra pas le vélo avant deux mois. Et même s'il reprend un petit peu avant, il ne lui restera qu'un mois de préparation, donc ce n'est pas possible. Il faut arrêter de nous raconter des histoires. C'est malheureux pour lui et c'est malheureux pour le Tour », a déclaré Guimard dans sa chronique pour cyclismactu.netMerijn Zeeman, le directeur de la formation néerlandaise, s'était également montré pessimiste début avril. 

La Visma pessimiste en début de mois 

« Jonas n’ira sur le Tour que s’il est à 100%. La première partie de son éventuelle préparation au Tour sera de toute façon annulée. Jonas manquera certainement le camp d’entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai S’il participe au Tour, nous devrons le préparer de façon différente. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario », avait confié Zeeman. Il apparait donc de plus en plus peu probable de voir Jonas Vingegaard sur les routes du Tour de France cet été. 

Articles liés