Alors que Jean-Louis Gasset ne prolongera pas l’aventure au-delà de cette saison, l’OM s’est lancé à la recherche de son prochain entraîneur. En ce sens, Paulo Fonseca est la priorité des dirigeants marseillais, qui penseraient également à Sergio Conceiçao et Franck Haise. Mais Marseille a d’autres pistes et l’une d’elles mènerait à Thiago Motta, un entraîneur très apprécié par le PSG et Nasser Al-Khelaïfi.
Lancé vers le titre de champion de France et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, la première année de Luis Enrique sur le banc du PSG est une réussite. Mais avant que l’ancien sélectionneur de l’Espagne n’arrive à Paris, Nasser Al-Khelaïfi aurait aimé confier le poste à Thiago Motta. Un joueur emblématique du club de la capitale version Qatar et désormais un entraîneur très apprécié par son président.
Mercato : L’OM va faire des folies pour son entraîneur ! https://t.co/1f2g1G0aUc pic.twitter.com/gfYXSvgXc4
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
L’OM pense à Motta pour l’après-Gasset
Sous les ordres de Thiago Motta, Bologne est actuellement quatrième de Serie A et bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui pourrait lui permettre de succéder à Massimiliano Allegri à la Juventus, où il est annoncé avec insistance. Un rêve qui s’éloigne donc pour le PSG, mais également potentiellement pour l’OM. En effet, Marseille est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset et d’après les informations de L’Équipe, Thiago Motta ferait partie des profils étudiés par Pablo Longoria et Medhi Benatia.
La liste des entraîneurs pistés par l’OM
Comme indiqué par Le 10 Sport, Paulo Fonseca est la priorité de l’OM, ce que confirme L'Équipe. Medhi Benatia et Pablo Longoria apprécieraient aussi Sergio Conceiçao (FC Porto), ainsi que Franck Haise (RC Lens). Enfin, Vincenzo Italiano (Fiorentina) et Habib Beye seraient également sur la liste de Marseille. En ce qui concerne l’entraîneur du Red Star, il s’est d’ailleurs exprimé à propos de son avenir jeudi sur les ondes de RMC, ouvrant grand la porte à l’OM : « Ce qui est sûr c'est que c'est un club exceptionnel et je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand on est l'entraîneur que je suis. Quel entraîneur va dire non à Marseille ? »