Annoncé comme une piste à l'étude ces dernières années au PSG, Thiago Motta serait le grand rêve du président Nasser Al-Khelaïfi pour le poste d'entraîneur. Mais le jeune technicien italien, en pleine réussite cette saison avec Bologne, semble surtout bien parti pour prendre la direction de la Juventus Turin l'été prochain si l'on en croit les dernières tendances.
Auteur d'une saison particulièrement convaincante sur le banc du PSG et avec un contrat qui court jusqu'en 2025, Luis Enrique restera sans aucun doute l'entraîneur du club francilien la saison prochaine. Les résultats parlent en faveur du technicien espagnol, toujours en course pour réaliser un quadruplé historique (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions). Mais il n'empêche qu'avant la nomination de LuisEnrique, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi avait une autre idée en tête pour le poste d'entraîneur : ThiagoMotta.
PSG : Nouveau soutien pour Barcola après la polémique ! https://t.co/W39byuwiLn pic.twitter.com/ycyv1z85eL
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Motta, le profil adoré par Nasser
Ancien joueur emblématique de l'ère qatarie au PSG (janvier 2012-2018), Motta cartonne cette saison sur le banc de Bologne (4e se Serie A), et son nom avait d'ailleurs été évoqué avec insistance au moment de la succession de Mauricio Pochettino et de ChristopheGaltier, en 2022 et 2023. Mais en dépit de toute l'affection que lui porte Nasser Al-Khelaïfi, ThiagoMotta semble plus que jamais s'éloigner du PSG.
« À la Juve, c’est le vrai candidat »
Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste spécialiste du football italien, Johann Crochet, indique que ThiagoMotta pourrait prendre la direction d'un autre cador européen cet été : « Ce qui est certain c’est que Bologne aura mis toutes ses cartes sur la table avec la Ligue des champions. Ils ne pourront pas faire mieux que ça pour convaincre Thiago Motta. Tout sera en place pour lui faire un meilleur contrat avec plus d’argent, et pour qu’il prenne le temps de la réflexion afin de décider de rester à Bologne ou d’aller voir plus. Plus haut, parce qu’il y aura des offres. Ça fait six mois qu’on parle de Thiago Motta à la Juve, piste principale c’est clair et net. C’est un ancien joueur qui a un vrai charisme et un style de jeu très différent de Massimiliano Allegri. Il y a beaucoup de cases cochées pour Thiago Motta à la Juve. C’est le vrai candidat », explique le journaliste. Et le grand rêve d'Al-Khelaïfi pourrait donc partir en fumée...