Le départ de Kylian Mbappé semble déjà acté. L'international français a annoncé aux dirigeants parisiens qu'il n'allait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Pour le remplacer, le club de la capitale garderait un œil sur Lamine Yamal, que certains comparent à Lionel Messi. Mais d'après Fabio Capello, le phénomène du FC Barcelone ne sera jamais aussi grand que La Pulga.
Après Neymar et Lionel Messi l’été dernier, le PSG va perdre Kylian Mbappé à l’issue de la saison. Sauf retournement de situation, l’international français partira libre en juin prochain, lorsque son contrat arrivera à expiration. Pour le remplacer, la direction parisienne multiplierait déjà les pistes sur le marché des transferts.
Mercato : Avant Mbappé, il provoque un transfert au Real Madrid ? https://t.co/PS3hZNgknG pic.twitter.com/m8qpTRiODp
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Mbappé s'en va, le PSG garde un oeil sur Lamine Yamal
Plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Victor Osimhen. Mais le PSG aurait également des vues sur Lamine Yamal. La pépite du FC Barcelone fait sensation cette saison et a montré des choses intéressantes lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Le Parisien confirme d'ailleurs que le PSG en fait sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé à l'issue de la saison. Une offre de 200M€ pourrait même être dégainée afin de convaincre le Barça de lâcher son joyau. Compte tenu de de sa précocité, certains n’hésitent d'ailleurs pas à comparer Lamine Yamal à un certain Lionel Messi.
«Il ne sera pas un génie»
Mais aux yeux de Fabio Capello, Lamine Yamal ne sera jamais aussi grand que La Pulga. « Lamine Yamal a beaucoup de qualités et est très intéressant, mais il ne sera pas un génie. Messi, Pelé et Maradona étaient des génies », a confié l’ancien entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par SPORT. Le PSG est prévenu, ce ne sera pas le nouveau Messi qui débarquera en cas de signature de Yamal. À suivre...