Le départ de Kylian Mbappé en fin de saison ne fait plus de doute, et le PSG prépare donc la succession de son attaquant vedette. Dans cette optique, plusieurs noms circulent avec insistance du côté de la capitale, mais la direction parisienne aurait désigné sa priorité de l'été : Lamine Yamal, le crack du FC Barcelone âgé de seulement 16 ans.
Transferts - PSG : Le Real Madrid a un problème avec Mbappé https://t.co/fgu4Cy3FBH pic.twitter.com/tyg6AKVw2e
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Lamine Yamal, priorité du PSG ?
En effet, selon les informations du Parisien, la priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé se nomme Lamine Yamal ! La presse espagnole révélait déjà l'intérêt du club parisien pour le crack de 16 ans, c'est donc confirmé. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone, l'ailier espagnol dispose d'une clause libératoire de 1 milliard d'euros.
Le PSG a assaini ses finances et peut frapper fort
Bien évidemment, le PSG ne lèvera pas cette clause libératoire, mais compte tenu des départs de Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et Sergio Ramos et en attendant celui de Kylian Mbappé, les finances du club de la capitale ont été largement assainies, ce qui offre une marge de manœuvre importante sur le plan économique. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le FC Barcelone de lâcher son joyau que Luis Enrique semble particulièrement apprécier.