Alors que Max Verstappen parvient à titiller les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas en ce début de saison, l’ancien pilote de Formule 1 Mika Häkkinen considère que le Néerlandais est capable de punir les deux pilotes de l’écurie allemande à la moindre erreur.
Si Lewis Hamilton est le grand favori de cette saison 2020 de Formule 1 et qu’il est logiquement le leader au classement général des pilotes à l’heure actuelle, la sensation de ce début de saison se nomme Max Verstappen. Malgré l’avance colossale des Mercedes sur ses concurrents, le pilote néerlandais de RedBull réussit à mettre en difficulté les deux Flèches d’Argent. Et pour cause, il est parvenu à s’adjuger le Grand Prix du 70e anniversaire en plus de s’être positionné en deuxième position du classement mondial, soit entre le sextuple champion du monde britannique et son coéquipier Valtteri Bottas, troisième au classement. Une véritable prouesse qui séduit grandement Mika Häkkinen, champion du monde de Formule 1 en 1998 et en 1999, qui considère que MaxVerstappen est en capacité de mettre en danger aussi bien Lewis Hamilton et ValtteriBottas à la moindre erreur de leur part.
« C’est très intéressant de voir Max capable de séparer les Mercedes et de leur donner de quoi s’inquiéter »
« Après la victoire de Max Verstappen lors du Grand Prix du 70e Anniversaire, nous avons vu un retour à la normale en Espagne avec une nette domination de Lewis Hamilton. C’était une journée parfaite pour le leader du championnat, il est parti de la pole position, a contrôlé la course, géré ses pneus et a été soutenu par de bons arrêts. Je sais ce que c’est, et l’on espère que tous les week-ends soient les mêmes ! Ce n’est pas palpitant pour les fans, évidemment, mais Barcelone n’est pas connu pour la qualité de ses courses. Personnellement, j’ai toujours aimé le circuit car il est techniquement satisfaisant à piloter, mais il n’y a qu’un endroit où doubler, le virage 1. Avec le tracé des derniers virages, c’est très difficile de rester proche de la voiture qui vous précède, et même avec le DRS, ce n’est pas simple. Ce n’était pas une course superbe à regarder, mais c’est très intéressant de voir Max capable de séparer les Mercedes et de leur donner de quoi s’inquiéter. Il est clair qu’il est à un niveau différent dans la Red Bull que son équipier Alex Albon, surtout en qualifications. Deuxième du championnat, Max est prêt à punir Mercedes si l’équipe ou ses pilotes font la moindre erreur », a expliqué MikaHäkkinen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.