Formule 1 : Esteban Ocon juge son retour en Formule 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Esteban Ocon retrouve donc la lumière en Formule 1 avec un baquet chez Renault. Et après 6 Grands Prix, le pilote français a fait le point.

En 2019, Esteban Ocon avait dû prendre son mal en patience. En effet, malgré d’assez bonnes performances chez Force India, le Français n’avait pas réussi à trouver de baquet. Par conséquent, il avait dû se résoudre à rester chez Mercedes, mais en tant que 3ème pilote. C’est donc de loin qu’Ocon a assisté à la saison dernière, étant donc dans l’ombre de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Mais le pilote de 23 ans a rapidement retrouvé la lumière et la grille de départ puisque Renault a décidé de lui faire confiance en le nommant aux côtés de Daniel Ricciardo. Au sein de l’écurie française, Esteban Ocon peut donc à nouveau montrer toute l’étendue de son talent et c’est qu’il fait depuis 6 Grands Prix désormais.

« Je donnerais une performance globale de 6 »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Esteban Ocon s’est confié sur son retour en Formule 1, notant alors ses performances : « Il y a eu des signes positifs cette saison. Nous avons montré que nous sommes capables d’être rapides. Se qualifier cinquième pour mon deuxième Grand Prix était positif, mais la course était une opportunité manquée. Nous avons été en retrait en Hongrie, puis mieux à Silverstone, puis moins bien. Si je prends seulement les bonne courses, je dirais que je me note 7.5. Et si je prends les mauvaises, je donnerais une performance globale de 6, pour le moment. J’espère pouvoir réussir à progresser ».

Articles liés